• Home
  • Comment choisir votre barre de son filaire ?

Comment choisir votre barre de son filaire ?

Contrairement aux autres systèmes qui servent également à compenser les faibles performances sonores de nos télés, la barre de son offre un meilleur compromis entre fonctionnalités et esthétique. C’est pourquoi, à l’ère des écrans super plats, nous nous retrouvons aujourd’hui  avec une multitude de produits rendant notre choix de plus en plus difficile. Pas de panique cependant ! Nous avons fais le tri pour vous pour vous aider à trouver la plateforme sonore qu’il vous faut. Dans cet article, nous vous présentons quelques points qui vous serviront de guide pour bien choisir une barre de son filaire.

Et le premier prix revient à …

Dans la catégorie des barres de son filaires, nous en avons déniché une qui a vraiment su nous convaincre de sa fiabilité en termes de performances et de rendu sonore. Notez que pour moins de 150 euros, il vous serait difficile de trouver un produit pouvant vraiment vous satisfaire en tous points de vue. Pourtant, ce que nous vous présentons maintenant dépasse largement toutes nos espérances tant ses fonctionnalités, son design et son prix sont de loin très encourageants.

Samsung HW-J355/ZF

Ne vous y trompez-pas, malgré son design des plus intimidants – sûrement parce que Samsung a mis énormément d’efforts pour sa finition –, le modèle HW-J355/ZF est de loin l’une des barres de son filaires les moins onéreuses qui soient sur le marché. C’est sûr que vous ne cherchez pas uniquement de l’esthétique pour votre système de son, mais aussi de la qualité sonore. Et bien, sachez-le, le Samsung HW-J355/ZF peut bien vous offrir ce que vous cherchez : de la fidélité au niveau de la restitution des dialogues et de chaque son. Les basses ne sont pas en reste puisque ce plateau propose outre ses enceintes hautement performantes, un caisson de basse d’une puissance phénoménale. Certes, elle n’arrive pas égaler les performances de nos bons vieux amplificateurs sonores ni même des Home Cinéma, mais elle permet quand même d’améliorer efficacement le rendu sonore de votre écran plat.

HTL2163B_12-RTP-global-001

Avec un prix oscillant autour de 110 €, le modèle que nous propose Samsung ici suffit amplement pour vous permettre de profiter pleinement de vos séances cinéma, de vos musiques et de tous vos programmes préférés. Agrémentée d’une application dédiée à la gestion de votre barre de son, le Samsung HW-J355/ZF se prête également au partage de musique en mode sans fil (comment choisir une barre de son sans fil ?) notamment grâce à la méthode de streaming par Bluetooth. Que ce soit à partir de votre smartphone ou de votre tablette, vos plus beaux morceaux dévoileront tous leurs secrets avec ce tout nouveau système sonore 2.1. Produisant une puissance totale de 120 W (dont 60 pour le caisson de basse), ce modèle inédit de Samsung ravira à coup sûr les petits budgets pour l’expérience unique qu’elle propose.

Voir le produit

Les barres de son au meilleur rapport qualité/prix

En termes de rapport qualité/prix, les étagères des magasins spécialisés foisonnent de barres de son filaires qui peuvent certainement faire le bonheur de tous. Ici, nous parlons de produits dont les prix se situent entre 200 et 300 euros. A ce prix là, le choix est vraiment large et l’on va dire qu’il s’agira tout simplement d’une question de goût. N’oubliez cependant pas de bien vérifier les caractéristiques techniques du système que vous voulez choisir avant de passer à la caisse.

Philips HTL3140S/12

Si pour vous, le design compte tout autant que les performances sonores, et bien vous trouverez chez Philips – et plus exactement dans le modèle HTL3140S/12 – tout ce qu’il vous faut. Du haut de son système 2.1 incluant un caisson de basses ultra-puissant, ce petit bijou acoustique possède bien des arguments pour vous séduire. Avec sa finition en blanc soigneusement sculptée, cette barre de son propose une puissance totale de 200 W qui vous fera plonger au cœur de toutes les actions, des émotions et des suspens. Pour l’acquisition d’un tel produit d’une qualité énorme, il vous faudra débourser environ 250 €.

LD0001718252_2

 

En effet, le Philips HTL3140S/12 embarque sa propre technologie de son Surround virtuel rendant chaque son et chaque dialogue plus réaliste que jamais. Si cela ne vous suffit pas, laissez-vous séduire par les effets de la norme audio Son Dolby Digital qu’embarque cette merveille. Et pour vous rendre la vie plus facile, la marque sud-coréenne vous propose le système EasyLink qui vous permettra de contrôler sur le bout des doigts tous les périphériques HDMI connectés à votre plateau sonore via une seule télécommande universelle. Si votre téléphone intelligent ou votre tablette est compatible avec la technologie NFC, la connexion se fera par simple contact. Accrochée au mur ou posée au pied de votre écran plat, le Philips HTL3140S/12 exploitera chaque parcelle de la configuration de votre pièce pour vous apporter la plus belle expérience sonore possible.

Voir le produit

Yamaha YAS-105

Vous êtes particulièrement fan de cinéma ? Alors ceci devrait vous intéresser. Le Yamaha YAS-105 est une barre de son pas comme les autres. Un produit pensé pour les incorrigibles amateurs du 7e art qui ne souhaitent pas se ruiner dans un système de son. Oubliez les alternatives onéreuses comme le Home Cinéma et compagnie. Essayez ce plateau sonore qui réunit en quelques composants tout ce dont vous avez besoin pour bien profiter de vos films. Vendue à moins de 300 euros, le Yamaha YAS-105 a de quoi faire des jaloux puisqu’il propose des performances qui vont bien au-delà de ce que vous pouvez trouver sur le marché dans cette gamme de prix. L’on ne va pas perdre de temps dans la description de son design qui est tout simplement parfait pour une barre de son ultracompacte. Attardons-nous plutôt sur ses spécificités techniques qui en font l’un des meilleurs choix de notre sélection.

Alors pourquoi choisir le Yamaha YAS-105 ? Tout simplement parce que cette barre de son, avec son système 7.1, a été spécialement conçue pour booster les sons d’un téléviseur écran plat surtout lors des visionnages de films. Cette configuration en effet favorise une immersion totale des spectacteurs au cœur de l’action, une expérience qui est d’ailleurs sublimée par les technologies Air Surround Xtreme et Dolby Audio.  Côté praticité, le Yamaha YAS-105 propose également la technologie Bluetooth dont la portée efficace va jusqu’à 10 mètres. C’est largement suffisant pour partager avec votre famille ou vos amis de beaux morceaux musicaux via un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable.

Voir le produit

Bose Solo 5

Toujours dans la gamme des barres de son à moins de 300 euros, nous trouvons chez Bose un produit qui a, depuis son lancement sur le marché il y a de cela quelques mois, réussi à faire parler d’elle. Les amateurs de bons sons le savent, Bose ne fait pas que dans la dentelle quand il s’agit de satisfaire les oreilles les plus exigeantes. Pour preuve, le Bose Solo 5 ne révèle ses véritables performances que lors d’un essai. Vous ne trouverez nulle part les caractéristiques qui différencient ce produit des autres sur le marché, mais nous avons eu la chance de le mettre sur le banc d’essai afin de voir ce qu’il a vraiment dans le ventre.

Pour résumer, le Bose Solo 5 est une barre de son aux performances exceptionnelles dans le sens où elle offre une qualité audio nettement supérieure à celle de votre téléviseur. C’est bien ce que prétendent les autres produits du même type, mais avec celui-ci, vous ne risquez certainement pas d’être déçu. Et pour cause, le Bose Solo 5 propose un mode dialogue qui vous permettra de restituer de manière parfaitement fidèle chaque son et chaque dialogue. Outre la télécommande universelle qui vous offre la possibilité de contrôler facilement à la fois votre téléviseur et la plateforme sonore, vous avez aussi la connectivité Bluetooth qui favorise le partage en streaming de toutes vos musiques depuis quasiment tous les appareils disposant de cette technologie.  Avec cette barre de son compacte, vous allez découvrir ce qu’est la véritable puissance des basses grâce au bouton de contrôle de basses qui vous permet de configurer votre barre de son selon vos envies.

Voir le produit

Vous cherchez une barre de son un peu plus haut de gamme ?

Evidemment, qui n’aimerait pas avoir le « must » en matière de système sonore dans son salon pour apprécier et profiter pleinement des films, des séries et des autres programmes qui passent à la télé. Ce que nous vous proposons maintenant est loin d’être le plus cher sur le marché. Pourtant, vous aurez besoin de faire quelques sacrifices pour pouvoir en faire l’acquisition. En effet, la barre de son que nous allons vous présenter se négocie généralement aux alentours des 500 euros. Notre Conseil ? Oubliez tout simplement le prix et laissez-vous séduire par la qualité.

Le Bose Solo 15 Serie II

Comme son nom l’indique, cette barre de son est la deuxième du nom. Sa grande sœur, la Bose Solo 15, nous a déjà époustouflés par ses performances. Et avec la Bose solo 15 Series II c’est un produit encore amélioré qui nous arrive.C’est autour du Bose Solo 15 maintenant de nous montrer ce qu’il a vraiment de si exceptionnel pour être proposé par la marque à un prix d’or. Et bien, la raison en est simple. En comparant tous les produits existants sur le marché, que ce soit les amplificateurs de son traditionnels, les Home Cinéma ou bien les autres modèles de barres de son, le Bose Solo 15 Serie II semble celle qui réunit toutes les caractéristiques techniques garantissant une expérience inoubliable aux cinéphiles et aux mélomanes.

Bien cachés à l’intérieur de sa “carrosserie” aux allures d’une grande sobriété, mais ne manquant aucunement d’élégance, les composants ainsi que les technologies proposés par le Bose Solo 15 Serie II sont ce qui se fait de mieux en matière d’amélioration de la qualité sonore d’un téléviseur écran plat.

Voir le produit

Bien entendu, il faut admettre que la qualité et plus précisément la top qualité n’est pas toujours à la portée de tout le monde. S’il est vrai que vous pouvez vous acheter une barre de son offrant un très bon rendement pour moins de 300 euros, c’est le cas notamment du Philips HTL3140S/12 et du Bose Solo 5, pour avoir quelque chose du même calibre que le Bose Solo 15 Serie II, il ne faut vraiment pas compter les dépenses. Par contre, si vous avez un budget vraiment serré ou si votre pièce ne fait pas plus de 25 m², sachez que vous pouvez tout à fait obtenir un très bon produit même en dessous de la barre des 100 euros. Notre test du Samsung HW-J355/ZF nous a en effet démontré qu’il est bien possible d’améliorer la qualité sonore de son téléviseur écran plat sans avoir à causer une hémorragie dans son portefeuille. Bref, si vous savez bien exploiter la configuration de votre salon et surtout si vous ne cherchez pas une barre de son comparable à un Home cinéma avec ses 5.1 canaux, voire plus. Mais rassurez-vous, même si votre choix se porte sur cette catégorie de produit, vous verrez que vous n’avez surtout pas à vous plaindre de la qualité du son qu’il produira. En tout cas, c’est l’impression que la barre de son Samsung nous a donné lors de notre test produit.