• Home
  • Comment choisir votre barre de son sans fil ?

Comment choisir votre barre de son sans fil ?

Certes, il se peut que vous ayez le dernier modèle de téléviseur écran plat du moment, mais ne nous voilons pas la face. Avec leur épaisseur qui diminue de plus en plus, ces appareils tendent à maximiser la qualité du visuel au détriment de celle du son. Rassurez-vous, grâce aux différents systèmes de son existant sur le marché, votre souci ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Ce que nous vous proposons, c’est d’opter pour une barre de sans fil qui améliorera énormément vos instants de divertissement.

Barre de son sans fil pour petit budget : les choix de la rédaction

Vous n’allez certainement pas me dire le contraire. Même pour un produit à moins de 100 euros, vous avez tout à fait le droit d’exiger de la qualité. Eh bien, sachez-le, si tout ce que vous voulez c’est d’améliorer un peu la qualité du son sortant de votre téléviseur HD, il existe bel et bien sur le marché quelques bonnes affaires qui pourraient bien vous intéresser. Des articles qui, malgré leur prix quelque peu dérisoire, semble tenir face à la concurrence.

Bose Solo 15 Series II ou l’excellence dans votre salon

Comme souvent lorsqu’il est question de son, c’est Bose qui remporte la palme d’or avec son modèle Solo 15 Series II. Avec ses 5 hauts-parleurs omnidirectionnels de haute qualité, la barre de son de Bose est capable de vous restituer un son pur et clair pour vous faire profiter au mieux de vos moments multi-média. Avec la technologie DSP l’effet surround est saisissant et grâce au système TrueSpace on est capables de diffuser le son de façon homogène dans toute la pièce. Particulièrement élégante et simple a installer, la Bose Solo 15 Series II devrais convenir aux utilisateurs les plus exigeants.

bose_solo_tv_k1209128870136A_143451639

D’un point de vue purement fonctionnel, la Bose Solo 15 Series II est un vrai bijou de technologie qui vous offriras le meilleur son qu’il est possible d’avoir de nos jours. Côté praticité l’appareil est petit, léger et très simple a installer. Cette barre de son remplis toutes les caractéristiques du produit haut de gamme et si vous êtes un fin mélomane ou un consommateur exigeant, ce modèle vous conviendras parfaitement.

Voir le produit

LG NB2430A ou la puissance à petit prix

Offrant une puissance totale de 160 W, la barre de son LG NB2430A est un véritable système de son de qualité dans cette gamme de prix. Oui, vous ne rêvez pas. Cette barre de son de chez LG est vendue à un prix moyen de 79.90 euros. Pourtant, lors de notre dernier test, elle est loin de nous décevoir aussi bien en termes de son que de design. Pouvant se connecter sans l’aide d’un quelconque fil avec les TV LG compatibles 2013 en mode Bluetooth, cette barre de son embarque deux ou trois technologies qui la démarquent de ses concurrents. De l’ajustement automatique du volume au traitement du son grâce au système « 3D Sound Processor » – algorithme permettant d’avoir des effets surround plus réalistes – en passant par l’amplificateur de basse Bass Blast, tout indique que le LG NB2430A pourrait bien être votre prochaine acquisition.

Si vous n’en êtes pas encore convaincu, je vais vous présenter brièvement tous les atouts qui font de cette petite merveille une véritable bombe acoustique. Offrant un parfait équilibre entre fonctionnalité et design, elle est dotée d’une silhouette qui s’intègre facilement sous votre téléviseur ou bien accrochée à votre mur grâce au support mural fourni à la livraison. Le LG NB2430A, soulignons-le, propose un système 2.0 hautement performant assorti d’un mode auto pour les TV de la même marque. Il possède une fonction de contrôle automatique de volume « Auto Volume Leveler ». En clair, cela vous permet d’avoir un niveau de son toujours à l’équilibre même si vous n’arrêtez pas de zapper avec votre télécommande. N’oublions pas non plus de mentionner le système de traitement de son « 3D Sound Processor » qui apporte un peu plus de réalisme les effets surround pour une expérience cinéma à vous faire hérisser les poils.

Voir le produit

Sony HT-CT80 : la magie d’un son 2.1

Nous exagérons peut-être en parlant de magie par rapport aux performances du Sony HT-CT80, mais c’est pourtant l’impression qu’il nous a donné lors de notre test produit. En effet, avec ses canaux 2.1, cette barre de son arrive sans difficulté à délivrer des sons fidèles et à booster de manière phénoménale la qualité sonore même des TV les moins performantes du moment. Proposé entre 89 et 135 euros, ce système sonore de chez Sony n’a rien à envier à ses concurrents.

Ce qui saute aux yeux en premier lorsqu’on sort le produit de son emballage, c’est certainement son design parfaitement étudié, moderne et élégant, qui pourrait même être assimilé à un article de décoration. Avec son système 2.1 (comprenant un subwoofer de la dernière génération), le Sony HT-CT80 n’a évidemment rien d’un home cinéma, mais il permet tout de même de profiter au mieux de vos instants de divertissements en famille ou même en solitaire.

En ce qui concerne le montage de l’appareil, c’est très facile et cela se fait en moins de 5 minutes que ce soit en mode sans fil ou bien en utilisant l’entrée audio analogique stéréo. Pour le partage des musiques en Bluetooth, il n’y a vraiment rien à dire puisque tout fonctionne correctement dans un rayon de plus de 5 mètres. D’ailleurs c’est largement suffisant pour une petite pièce.

Au niveau du son maintenant, lors du visionnage des films durant notre test, nous avons constaté que le SONY HT-CT80 reproduit fidèlement les sons des basses aux aigus grâce à son amplificateur numérique intégré S-Master. Pour une consommation de 21 W, notre produit délivre tout de même une puissance totale de 80 W qui est répartie entre ses différents composants, dont le caisson de basse.

Voir le produit

Barre de son sans fil : le modèle au meilleur rapport qualité/prix

Si vous hésitez entre un produit entrée de gamme et haut de gamme pour dynamiser le son de votre téléviseur, vous feriez peut-être mieux de vous tourner vers les barres de son offrant le meilleur rapport qualité/prix. Cela veut dire que vous aurez à juger aussi bien les performances sonores de l’appareil que son prix. Nous avons donc choisi pour vous ce qui se fait de mieux considérant ce critère de prix et de qualité. Lors de notre sélection des produits, nous en avons trouvé un qui pourrait bien faire l’affaire sachant qu’en termes de puissance, de design et de fonctionnalité, celui-ci semble réunir toutes les conditions requises pour devenir la solution incontournable dans l’amélioration du son d’un téléviseur écran plat.

AKAI Moon HT993 : l’essentiel pour booster le son de votre télé

Toujours dans la gamme des barres de son à moins de 100 euros, plus exactement dans les environs de 80 euros, l’Akai Moon HT993 se veut l’une des alternatives les moins chères pour améliorer l’efficacité sonore de votre téléviseur écran plat. Fonctionnant en mode sans fil, cet appareil peut transformer les sons plats de votre poste téléviseur en une expérience riche en émotions. Elle embarque plusieurs technologies qui en font l’un des modèles les mieux recommandés aux petits budgets. Nous citerons en exemple sa technologie Bluetooth 3.0 d’une portée de 10 mètres qui vous permettra de profiter pleinement de vos musiques préférées en streaming à partir d’un smartphone, d’un ordinateur portable ou bien d’une tablette. La connexion Bluetooth automatique est un petit plus qui ne manque pas de plaire à ceux qui ne supportent pas la vue de fils entremêlés dans leur salon. Notez également la présence d’égaliseur sur cette barre de son AKAI Moon HT993 qui est un avantage de plus comparé à certains modèles haut de gamme. Cela indique que vous aurez une maîtrise totale du rendu sonore lors du visionnage de vos émissions et programmes favoris.

En termes de finition, Akai n’a pas manqué de créativité en nous offrant un modèle aux silhouettes bien taillées et à la finition carbone. Sur la balance, ce petit bijou de technologie ne pèse que 1.7 kg, de quoi vous rassurez surtout si vous envisagez de l’accrocher à votre mur via un système de fixation murale. Avec une puissance totale de 100 W, cette barre de son vous donnera le plaisir d’apprécier un son parfaitement réaliste, des plus aigus aux basses. Tout comme le modèle précédent de la marque LG, l’AKAI Moon HT993 est un plateau sonore stéréo (nombre de canaux 2.0) qui tient bien toutes ses promesses d’efficacité et de performances.

Voir le produit

Entre performances et qualité : quelle barre de son sans fil choisir ?

Nous voici maintenant dans le volet des barres de son milieu de gamme qui proposent des performances bien plus élevées qu’une bonne partie des offres disponibles sur le marché. Evidemment, il y a des tonnes et des tonnes de produits que nous pouvons vous citer, mais nous avons réservé rien que les meilleurs choix pour vous. Pour tout vous dire, les deux barres de son que nous vous avons choisies ont été nos coups de cœur durant les tests que nous avons réalisés. Certes, elles reviennent un peu plus chères que bon nombre de modèles, mais elles assurent tout de même un meilleur investissement de votre argent. Trêve de discours, allons directement à l’essentiel !

Philips HTL2163B/12 : le roi du design

Bien sûr, ce n’est pas tant la finition de la barre de son qui nous intéresse le plus dans ce type de produits, mais plutôt la fidélité même des sons qu’ils restituent. Pourtant, ce n’est pas une raison de négliger le design puisque, par définition, les barres de son sont une alternative plus esthétiques que les autres systèmes sonores tels que le Home Cinéma ou bien les bons vieux amplificateurs sonores.

Eh bien, sachez-le, Philips s’est vraiment surpassé en réalisant une barre de son réunissant tous les critères qu’exigent les amateurs de bons sons de leur système sonore. En effet, avec une puissance de 120 W pour un système 2.1, il serait vraiment difficile de trouver une meilleure offre que celle-ci. Philips met en valeurs 4 caractéristiques essentielles de la barre de son à savoir ses 2 enceintes  assorties d’un caisson de basses filaire, la connectivité Bluetooth, l’option HDMI ARC intégrée à l’appareil et sa puissance totale, rappelons-le, qui est de 120 W.

Nous, nous avons en plus apprécié les différentes options de connectivité de l’appareil (entrée coaxiale optique, entrée coaxiale numérique …), les réglages son, le design et bien d’autres encore.

Bref, avec le Philips HTL2163B/12, vous avez tout ce qu’il vous faut pour transformer vos week-ends en une expérience cinéma unique et pleine d’émotions. Et tout cela, vous pouvez l’obtenir à un prix en dessous de la barre des 200 euros.

Voir le produit

Samsung HW-J450/ZF : l’inégalable

Une fois que vous aurez testé cette barre de son, vous verrez qu’il s’agit vraiment de la crème de la crème de notre liste des barres de son sans fil. Le Samsung HW-450/ZF, c’est vraiment le must pour les propriétaires de TV écran plat de la même marque qui veulent vivre une expérience unique. Qu’est-ce qu’elle a donc cette barre de son pour attirer autant de compliments de notre part ? Si vous ne le savez pas encore, le HW-J450/ZF est l’un des rares modèles qui proposent une puissance totale de 300 W. C’est suffisant pour vous transporter dans une toute autre dimension devant vos émissions et programmes préférés.

De plus, le rendu sonore est vraiment impeccable, les aigus bien clairs comme il faut et les basses aussi intenses comme si vous étiez vraiment dans le feu de l’action. Vous l’aurez compris, la fidélité des sons est parfaite en ce qui concerne le Samsung HW-J450/ZF.

Personnellement, et surtout si vous en avez les moyens, je vous recommande vraiment ce modèle qui vous offre l’équivalent d’un Home Cinéma 5.1 avec pour avantage de ne pas vous ruiner. Certes, son poids risque de rebuter certains (5.5 kg pour l’ensemble), mais vous n’y ferez plus attention quand vous découvrirez les autres options que le Samsung HW-J450/ZF vous offre.

Voir le produit

Voici quelques conseils qui vous aideront à faire votre choix de barre de son sans fil.

La puissance

Généralement, les barres de son proposent une puissance oscillant entre 120 et 375 Watts. Une moitié de cette puissance est utilisée par les enceintes tandis que l’autre moitié sert à alimenter les basses. Si vous avez une petite pièce, il serait préférable d’opter pour un modèle à puissance légèrement faible pour ne pas encombrer la salle. Par contre, si votre salon fait plus de 25 m², alors là, il vous faudra bien plus que 200 W. Pour le reste, à vous de trouver le parfait équilibre.

Le nombre de canaux

Si auparavant, le son stéréo arrivait bien à satisfaire nos oreilles exigeantes, aujourd’hui, les constructeurs nous proposent des systèmes jusqu’à 7.1 canaux (7 enceintes pour un subwoofer). La différence est que, plus le nombre de canaux est élevé, plus les sons deviennent réalistes. Quoi qu’il en soit, votre choix doit dépendre en grande partie de la configuration de la pièce. Certaines marques proposent pour cela des systèmes de calibration automatique, un moyen pratique pour bien installer votre barre de son.