• Home
  • Yamaha YAS-105 : Un bon rapport qualité-prix pour du filaire

Yamaha YAS-105 : Un bon rapport qualité-prix pour du filaire

Du choix des matériaux pour sa conception à ses diverses fonctions d’une grande précision, la barre de son YAS-105 de la marque Yamaha semble être un véritable petit bijou de technologie dont tous les amateurs de son rêveraient d’avoir. Oui, oui. Malgré son classement dans la catégorie des produits entrée de gamme, l’appareil qui a fait notre objet de notre test nous a vraiment bluffés sur tous les niveaux. Les détails.

En savoir plus sur la Yamaha YAS 105

Test du Yamaha YAS-105

L’élégance du noir mariée à de jolies courbes aussi design que sobres, c’est sous aspect séduisant et très engageant que la barre de son de la marque Yamaha, le YAS – 105, s’est présenté à nous au début de notre test. Avec une hauteur de seulement 53 mm sans pied, elle trouve aisément sa place dans votre pièce, sur le mur ou bien devant votre poste téléviseur.

Pour le branchement de la barre de son Yamaha YAS-105, faites votre choix entre l’entrée optique, coaxiale ou bien Analog audio. A noter que le produit est également équipé de connexions intégrées dont la connexion Bluetooth 2.1 + EDR (A2DP, SPP)qui offre aussi la possibilité de diffuser de la bonne musique dans la maison sans aucun fil depuis un téléphone intelligent ou bien une tablette.

En mode cinéma, la barre de son offre un rendu exceptionnel  que d’autres produits de la même catégorie ne propose pas. Que ce soit au niveau des aigus ou des basses, chaque son est fidèlement reproduit par le YAS-105 avec une telle précision que l’on se croirait parfois dans la réalité. En un mot, une expérience unique dont on ne se lassera jamais. Ces résultats sont en grande partie rendus possibles grâce à deux technologies intégrées dans le système de son : la Surround Technologie pour un son plus naturel que jamais et le Bass Extended pour plus d’émotions lors des séances de visionnage de vos films, séries et émissions préférées. D’ailleurs, Yamaha vous offre la possibilité d’ajouter un caisson de basse en plus si vous en éprouvez le besoin.

Il y a également un autre point qui mérite d’être soulevé concernant le produit. Il s’agit de la télécommande qui propose une option « Learn ». Très pratique quand on veut limiter au maximum l’utilisation de ce précieux accessoire.

Bien évidemment, la barre de son Yamaha YAS-105 n’est pas la propre définition de la perfection, mais elle reste tout de même l’un des produits les plus avantageux de sa catégorie. L’on pourrait lui reprocher par exemple l’absence d’entrée HDMI (ARC). Pourtant, la qualité de l’entrée optique est plus que satisfaisante. Le câble étant déjà fourni avec le package.

Bref, très peu de points négatifs et beaucoup d’atouts ont été constatés durant notre test du Yamaha YAS-150.

Voir le prix sur Amazon

 

Les caractéristiques techniques

  • Subwoofer : Dual 7.5 cm (3”) cone
  • Dimensions : (W x H x D) 890 X 131 X 59 mm (avec pieds); 890 X 53 X 131 mm (sans pied)
  • Connectivité : Digital Optical, 1 entrée Digital Coaxial, 1 entrée Analog Audio, 1 entrée(Stereo mini)
  • Technologies son : AIR Surround Xtreme, Bass Extended
  • Autre : Connectivité Bluetooth 2.1

Voir toutes les caractéristiques techniques

Les points forts du Yamaha YAS-105

  • Application Home Theater Controller pour un fonctionnement simple
  • Faible consommation d’énergie (0.4W)
  • Quatre type d’entrées sont proposées : optique, coaxiale, mini-jack et Bluetooth.
  • La fonction Clear Voice pour la restitution incroyable de tous les sons
  • Présence de port bass-reflex pour des basses plus puissantes
  • Le rapport qualité/prix

Les points faibles du Yamaha YAS-105

  • Manque entrée HDMI

L’avis des autres clients